Un pas dans l'univers Ankama...

Publié le par Lau

Comme de nombreuses personnes, j'ai pu assister à la troisième convention Ankama "Le pire des vampyres" qui s'est tenue à Lille Grand palais, le 20-21 décembre.
Arrivée le dimanche, à 16h, je sais, pas très léve tôt la demoiselle !
10 euros le billet, on reçoit un petit sachet avec un poster-book( très  bonne initiative au passage ), quelques tracts, une petite carte à gratter pour la loterie dofus. Nous entrons rapidement, et petit tour général pour voir les lieux.

Première impression :
Ouah, y'a plein de pc partout ! Amis no-life, geeks et accros de l'ordinateur, bienvenue dans votre paradis !! C'est la facture d'électricité qui a du être salée avec au moins une centaine d'ordinateurs.

Direction l'estrade ou nous assistons à un défilé de cosplay... assez amusant j'avoue, parfois carrément délirant, ou légèrement bancal... sur fond de musique de Dofus ( au passage, musique très sympa, à réecouter ). Adeptes du terre-à-terre, vous n'êtes vraiment pas les bienvenus, avec des Chacha de partout et des personnages un peu bizarres, il y a de quoi être décontenancé.

On enchaine sur le reste des stands, un monde de ouf au shop, les pcs quasi tous pris, nous  voilà à regarder un épisode de Wakfu dans l'espace réservé aux projections... Chapeau messieurs, c'est du bon travail, un humour jovial et tranchant, sans excés de vocabulaire ankamesque incompréhensif.

Nous nous dirigeons vers l'objectif principal de ma venue : Florent Maudoux :)
Et en particulier une dédicace et une petite discussion avec lui, car nous sommes actuellement en collaboration pour un très petit projet dont vous verrez les "gros" ( pour moi ) résultats sur ce blog ... à suivre...
En tout cas, il est très sympa; abordable, souriant, rien à dire. J'ai également pu taper un brin de causette avec Raf', auteure de "Debaser", elle aussi très sympa, dynamique, "cool", comme on dit. Et, oh miracle, j'ai pu aperçevoir le jeune homme qui dessine "Maliki", faudra que je vous explique à l'occasion, mais je suis une vraie fan de Maliki... devant ses dessins de Féanor et Fleya, je me gaminise, mon discours se limite à "c'est trop mignoooooon" et je glousse tous les deux scripts, enfin passons...

Je cours ensuite à l'espace dessin pour apporter ma maigre contribution au concours, trop tard il est déjà 17h20 et bien que la cloture était annoncée à 18h, il stoppe à 17h30. C'est avec un peu de déception que je finis ma course sur un pc et dofus arena, qu'un petit gamin me presse de "jouer plus vite", oui, bon, laisse moi m'adapter un peu mon coco, ou .... abandonne !!!

Alors , le bilan ??
Disons que quelques heures ne suffisent pas à vraiment exploiter toutes les possibilités de cette convention, la prochaine fois j'y arriverais plus tôt pour bien me plonger dans l'univers. Après c'était sympa de se retrouver parmi tout ce monde de fans, et puis les dédicaces forcément, ça c'est top.
La circulation entre les stands était aisée mais j'ai trouvé que beaucoup d'espaces vides n'ont pas été bien exploités. Laissés là, tout gris au milieu d'un monde saturée de couleurs virtuelles, ça fait un peu tache. Et puis, la grande question, il est ou le pyre des vampyres ? Certes, un nouveau familier a été crée, des thématiques autour du vampire, expos... mais ça manquait d'ambiance dans son ensemble, Lille Grand Palais était peut-être un peu trop grand pour la manifestation même si j'ai beaucoup aimé l'attention qui a été accordée pour chacun des stands.

Néanmoins, je ne suis pas déçue, il y a vraiment de quoi faire, je ne compte pas le nombre de canettes collector dofus arena qui ont été remportées, l'initiative des mini-posters gratuits de tous les titres d'Ankama éditions est une bonne surprise ( encore une fois je sur-kiffe celui de Maliki ) et la fluidité de circulation malgré une grosse foule sont très agréables... a suivre alors pour une prochaine convention... !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Arrivé à 16h à la convention... A quelle heure tu t'es encore levé : p
Répondre